Abstract Lights

La spiritualité 

La spiritualité au sens philosophique représente ce qui est indépendant de la matière, et donc caractérise ce qui est spirituel. C'est aussi un ensemble de croyances, des exercices qui concernent la vie spirituelle. La spiritualité caractérise la forme particulière que prennent ces croyances et ces pratiques.

la spiritualité est un élément constitutif et intrinsèque à l'être humain qui cherche à unifier son expérience de vie dans la réalisation et le dépassement de soi. » Il est maintenant reconnu et accepté par la majorité des penseurs que le terme « spiritualité » est plus générique que celui de « religion ».

  

Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qu’elle vit.

L'expérience spirituelle (ou expérience mystique), par la recherche d'intériorité, de connaissance de soi, de transcendance, de sagesse, ou de dépassement des limitations de la condition humaine, est indissociable de la démarche intellectuelle.

 

Comment développer sa vie spirituelle ?

En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.

arbre-de-symbole-la-vie-sur-le-fond-ornementaux-structuré-avec-fleur-forme-coeur-du-yggdra