Acerca de

Abstract Lights

La voix sacrée 

Qu’est-ce que le sacré ?

Dans sa définition première, la notion de « sacré » est liée à la religion. Dans cette voie-là, la notion de sacré est : « Qui est digne d'un respect absolu », un droit sacré, c’est considérer que quelque chose ou quelqu’un est « important ».

Mettre du sacré aujourd’hui dans sa vie ressemble à être en conscience que la vie elle-même est sacrée, que chaque seconde d’air est sacrée, que la nature, les éléments, les humains, tout est sacré. Cette notion est liée au respect, à la conscience du tout, pour soi et les autres, à cette reliance au divin (ce divin qui est en nous et en chaque chose, et non pas à l’extérieur).

Dans la voie sacrée, on prend conscience de ce divin en nous, on l’accepte, on apprend à recevoir l’amour (car donner c’est plus facile), à se respecter et à transmettre cette voie de la sagesse ancestrale.

 

Quelle est l'origine du mot sacré ?

Elle dérive étymologiquement de l'adjectif latin sacer (« ce qui ne peut être touché sans être souillé, ou sans souiller »), ou du verbe sancire (« délimiter, prescrire »), la notion de sacré s'enfonce dans les profondeurs du passé humain, où prennent naissance la magie, les mythes et les religions.

Féminin sacrée 

Terme en vogue en ce moment mais qui reste un sujet à approfondir.

Qu’est-ce que le féminin déjà ?

Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?

Quels sont les croyances, les conditionnements dont on a disposé ces derniers siècles concernant la femme, sa place, son rôle, son énergie, ses devoirs, sa liberté ? Et tant d’autres dogmes dans lesquels la femme, tout comme l’homme sont enfermés. 

Des étiquettes, des cadres, des injonctions, des conditionnements, des croyances, sont aujourd’hui bien installés dans la société encore patriarcale et dans notre inconscient collectif.

Le fait simplement de mettre un peu de conscience et de questionnement sur tout cela, permet de mettre en lumière ce qui est nécessaire de changer pour vous, pour nos filles, pour l’humanité.

Une femme éveillée à ce sujet-là sera capable de transmettre de nouvelles sagesses à sa descendance en lui apportant plus de liberté d’être une femme comme elle le souhaite, loin des doctrines.  

féminin.jpg

Comment vous accompagner sur cette voie ? 

C’est un sujet qui me passionne depuis mon adolescence, militante à cette époque-là, engagée pour la cause de la femme, cela m’a pris du temps et beaucoup de travail sur moi, pour me libérer de certains traumatismes féminins, d’apprendre à m’accepter et à m’aimer dans cette vulnérabilité (qui n’est pas une fragilité), dans mes forces et dans mes limites.

C’est enrichi de cette expérience ainsi que de nombreux ateliers, livres et conférences, que je souhaite désormais transmettre ce que j’ai acquis.

Le « sacré » est une invitation à rendre quelque chose sur un plan important, divin, alors mettons notre féminin, cette force sur le rang « sacré »

Loin du féminisme et de ses revendications parfois excessives et en même temps si près de cette même intention qui est de remettre chaque chose à sa place. Il n’est plus temps de demander justice et réparation, mais de pardonner et d’avancer vers la guérison avec amour et compassion.

J’ai été initiée par Isis et Marie Madeleine sur ce chemin là en tant que Gardienne des couples sacrés et de la Sexualité.

A travers leurs précieux soins et leurs initiations qu’elles m’ont offertes, je suis appelée à vous guider sur ce chemin là à travers des cercles, des journées d’initiations et de guérisons, et probablement à terme sur des retraites .

feminin-masculin-sacre.jpg

Couple sacré 

Envie de découvrir comment améliorer votre couple et le passer au niveau du

« couple sacré » ?

Le couple comme on le connaît n’est plus vraiment adapté au nouveau monde.

La connaissance de soi et de ses émotions a fait aussi évoluer la relation à l’autre, et parfois cela demande quelques ajustements pas faciles à mettre en place 

Dans cet atelier, vous découvrirez ce qu’on nomme un couple sacré et le couple divin, et à travers divers exercices, méditations , jeux, vous évoluerez vers cette relation sacrée.

Il est déjà bien évident de comprendre ce que le sacré représente pour vous ?

Nous démarrerons la journée à 9h autour d’une pause-café, tisane, thé, jus de fruits afin de faire connaissance t nous commencerons à 9h30.

Une pause déjeuner s’imposera au moment où ce sera le plus juste, alors nous ferons une pause d’une heure environ, pour terminer cette journée vers 17h30

 

Investissement pour votre couple : 150 € et pour une personne seule : 80 €

Groupe de 8 personnes maximum

Sexualité sacrée 

La sexualité sacrée est cette conscience d’être un être divin, d’avoir conscience de soi, de ses besoins, de vivre ce moment dans un moment magique, dans la présence à soi et à l’autre, afin de fusionner par les chakras , et d’atteindre des plans de conscience plus élevés .

Tabous, conditionnements, injonctions religieuses, dogmes,  croyances erronées sont ce qui nous empêche d’accéder à cette sexualité sacrée

Alors comment faire ?

Sortir du silence pesant qui s’est installé autour de ce sujet comme si la sexualité était sale, un sujet à éviter, qui mets mal à l’aise, ouvrira en partie la Conscience sur cette voie sacrée.

Emprunter le chemin de la voie sacrée vous permettra d’accéder à ce niveau de conscience.

La sexualité a été stigmatisée alors qu’elle est un Art d’exprimer l’Amour et le divin.

La pratique de l’art d’aimer à travers le corps est divine et sacrée .

 

Comment atteindre cette sexualité sacrée ?

Il est nécessaire de conscientiser les blocages et de les déverrouiller afin de retrouver sa liberté et son libre-arbitre. Il est aussi important d’avoir une connaissance des plaisirs que notre corps offre, de les accepter et de les partager

En dépoussiérant ce sujet autour d’un cercle de paroles et avec des temps de méditations pour explorer ce champ de conscience chez vous, permettra de déverrouiller ce qui aura besoin de l’être. Quelques exercices de respiration consciente vous aideront à reprendre contact avec vos sensations corporelles, qui peuvent toutes devenir érogènes lorsqu’on en est conscient(e).

sexualité sacreé.jpg