06.13.13.16.19

4 Rue de la Combe Verte
Saint-Vit, 25410
France

©2018 by BE HAPPY Hypnose & Coaching. Proudly created with Wix.com

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

C’est un état naturel que notre cerveau vit plusieurs fois dans la journée. Tout le monde peut être hypnotisé, mais atteindre cet état est plus facile chez certains, en fonction du degré de lâcher-prise et de la confiance établie avec le thérapeute.

En terme scientifique, on appelle cela un « état modifié de conscience » où on est entre l’état de sommeil et l’état de veille, ce qui permet au thérapeute de « suggérer » ce qui est nécessaire pour enclencher un changement au niveau inconscient. Erickson considère que l’inconscient est un fabuleux réservoir de ressources, qui possède la solution des problèmes en permettant au conscient de se transformer.

«Le conscient est intelligent mais à côté de l'inconscient il est stupide" Milton ERICKSON

porte-cadenas-metal-full-13037543.jpg
 

Les domaines d'application

 

Addictions diverses

L’addiction est par définition, une dépendance à une substance, ou à une activité génératrice de plaisir dont on ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. Au cours de la première séance d’entretien, on identifiera le comportement à modifier, à changer, ainsi que les freins à la réussite de cette libération. Comprendre son propre fonctionnement vis-à-vis de l’addiction peut être un atout, ainsi que de trouver en vous les forces et ressources nécessaires.

Il est possible de se libérer d’une addiction en quelques séances selon le type de dépendances et de la motivation dont vous disposerez pour devenir indépendant et libre.

Prévoir de 2 à 7 séances.


NB : En ce qui concerne les addictions aux drogues « dures » et alcool, il serait préférable d’être pris en charge médicalement (Médecin, Addictologue ou autres...)

L’hypnose est un bon outil pour changer mais ne peut se substituer à aucun traitement médical.

Sevrage Tabagique  

Le sevrage tabagique est comme son nom l’indique, un suivi en vue d’un sevrage au tabac.
La première séance est composée d’une partie « Entretien » où on identifie la motivation dont la réussite dépend, ainsi que votre histoire de vie liée à ce tabac, les ressources qui vont vous aider au cours du sevrage, et les points qui peuvent freiner votre succès.
En général et en moyenne, 2 à 3 séances suffisent si la motivation et la détermination ont donné naissance à « une vraie décision » de vouloir se libérer, d’être indépendant, de devenir « Non-fumeur ».
La deuxième partie de la première séance consiste à vous installer confortablement pour découvrir, appréhender « l’état d’hypnose ».
La réussite de ce sevrage dépend de votre investissement personnel dans la démarche, de l’importance que vous allez vous accorder.
Cependant, il n’existe aucune garantie de résultat dans cette pratique.

Stress, anxiété, phobies

Les mécanismes inconscients qui déclenchent les phénomènes de stress, d’anxiété, d’angoisses, de peurs ou de phobies, sont multiples, divers et variés. C’est pour cela qu’un entretien est dédié pour la majorité des cas, à identifier les facteurs déclenchants, les rythmes et leurs conséquences.

Lors de cet entretien, je vous accompagnerai à trouver en vous les ressources nécessaires, vos clefs et vos solutions, qui vous permettront de changer, de modifier ces mécanismes.

Que ces schémas soient anciens ou non, ils ont en vous une raison utile d’exister, et il est parfois nécessaire et important de comprendre leurs fonctions, pour les accepter, et les adapter différemment.

Parfois, il suffit d’avoir conscience d’un schéma erroné pour décider de le changer.

Le nombre de séances est variable selon les personnes, entre 2 et 8 séances.

Confiance et estime de soi

La confiance en soi se détermine en fonction de ce que l’on croit sur soi. Ai-je les capacités de..., les qualités, les compétences ? L’estime de soi est en lien avec la valeur qu’on s’accorde. Suis-je assez bien, est-ce que je le mérite, ai-je de l’importance ?
Ces deux notions vont déterminer notre identité, notre structure. Nos actions, nos comportements découlent de ce que l’on croit de soi ou non.
Notre système de croyance prend racine dans notre enfance et va se structurer, se consolider dans notre vie d’adulte.
S’aimer, s’accepter est un grand défi de vie et un challenge dans lequel je serai votre guide, pour vous accompagner à trouver en vous cette « énergie de vie », vous connecter à « vous », et à ce potentiel dont vous ignorez encore l’existence.

Troubles alimentaires

Dans le domaine des « troubles alimentaires », on y trouve tout ce qui est à l’origine d’un dysfonctionnement du comportement alimentaire. Cela peut aller du « grignotage » à l’hyperphagie (comportement compulsif qui pousse à s’alimenter rapidement et de façon importante sans vomissements). Le comportement alimentaire à l’équilibre est d’être connecté à sa faim physiologique et à la satiété (mécanismes naturels déclenchés par notre cerveau), c’est ce que l’on appelle « l’homéostasie ». Or, dans notre société et selon les cultures, plusieurs facteurs de stress, de croyances et d’habitudes viennent perturber ces facteurs naturels, ce qui entraîne des troubles du comportement alimentaire.
Pour accompagner dans un changement durable, sain et naturel ces comportements, un entretien suivi de plusieurs séances seront nécessaires.

Etat dépressif, perte d'envies et de motivation

La dépression est souvent apparentée à un sentiment de mélancolie, de tristesse, de perte d’envies et de motivation. Avec les outils de la PNL (Programmation neuro-linguistique), et la pratique de l’hypnose, nous irons chercher en vous tous les mécanismes à l’origine de cette sensation, trouver l’étincelle qui est là, à l’intérieur, parfois cachée et cadenassée.
Une connexion à vous est nécessaire afin de vous trouver ou de vous retrouver, d’apprendre à vous connaître, vous apprécier, pour que vous puissiez remettre du sens et de l’importance dans votre existence.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now